Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

mardi 3 septembre 2013

Bonne rentrée !

Alors que c'est la rentrée d'école, moi je fais ma rentrée ici sur ce blog après quelques mois de désertion totale...

Comme on le dit souvent, moi et Fraï, avons plein de projets en tête... Projets BD principalement ! Le but ultime étant d'être publiées, naturellement... Mais il semblerait qu'on ne convienne jamais à la ligne éditoriale de TOUTES les maisons d'éditions !
Alors hypothèse 1 : on est décidément très nulles !
Hypothèse 2 : ce n'est pas encore notre destin (petite musique couplée à nos silhouettes surplombant une falaise avec notre regard dirigé vers le lointain...).

On pense de plus en plus à faire du webcomics... Affaire à suivre !

En ce moment, je bosse sur le Shonen Jump International contest... Alors oui c'est un concours ouvert à tous... Alors je me suis lancée dans l'aventure !! Je ne me fais pas d'illusion concernant la finalité mais quel challenge mes amis^^ !!

Mon one-shot (avec une fin ouverte) tiendra sur 31 planches dont une illustration de couverture, toutes tramées par Fraï... c'est une histoire somme toute banale avec un héros:
mise en couleur par Fraï
qui rencontre une péripétie dans la personne d'une petite créature d'un autre monde:
La version humaine n’apparaîtra pas dans le one-shot -  mise en couleur par Fraï
 avec des méchants très méchants à sa poursuite...

Le story-board a été facile à faire dans le sens où cette histoire est en fait, la version pilote d'une autre bien plus longue et déjà écrite. Les 30 crayonnés ont été fait en 5 jours (format A4 donc rapides à réaliser) et là j'en suis à 21 ou 22 planches d'encrées ! Reste les trames à poser et ça c'est le boulot de Fraï...

Voici quelques shoots du boulot d’ores et déjà réalisé :
crayonné p1
  
crayonné p17
début encrage à la table lumineuse 
encrage suite
Le style de dessin ne fait pas vraiment manga traditionnel ni même la mise en page qui reste très influencée BD franco-belge, reste le sens de lecture qui respecte la mode nippone !

Prochain post quand tout sera fini...

Sur ce, je vous dis à la prochaine...

Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire