Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

vendredi 1 novembre 2013

Année du challenge !

Bonjour vous !

En ce premier novembre je viens donner quelques nouvelles !

Cela fait maintenant un mois, que j'ai envoyé les 30 planches pour le concours du Shonen Jump ! Maintenant y a plus qu'à attendre... Comme je l'ai dit la dernière fois, faut pas trop espérer ! C'est un concours international et des pointures du manga vont y participer !
Ce n'est pas grave, car en y participant je me suis prouvée que quand je le voulais, faire 10 planches A4 (=5 planches A3) est possible en une journée (tout dépend des détails, mais comme c'est du manga, parfois le tramage remplace le décor)...

En ce moment je peaufine mon dossier pour un nouveau concours ! Celui d' Angoulême.

Je l'ai vu il y a 2 semaines et je me suis dit "Allez hop! Tente-le!!"
Le 8 novembre est la date butoir de ce concours, autant dire que je n'ai plus le temps de rêvasser !

J'ai donc réalisé 3 planches (c'est le max à faire) tout en aquarelle, eh oui j'suis dingo !
Je ne maîtrise pas si bien cet outil mais j'ai voulu essayer, encore un challenge à moi-même !
Je n'avais pas de feuilles aquarellables au format A3 (imposé) alors j'ai eu une idée !! J'ai décidé de faire cette bd, case par case, de les scanner séparément et ensuite de faire un montage pour à la fin, aller les imprimer...
Ouais je sais c'est pas simple mais ce fut mon idée sur le coup !

Ouais... J'ai un Linux... J'aime bien^^
23 cases composent ma mini-BD ! Ce fut laborieux mais j'ai adoré les faire ! Le seul truc qui m'a dégoûté c'est le passage au scan : Le rendu de l'aquarelle est totalement dégommé !! - -'

Mais bon c'est pas grave...

L'histoire en 2 mots : Vampire, Humain ! 
Voici les 2 personnages principaux !! J'ai bien envie de les développer pour une plus longue histoire...

Clara et Evaline
Logiquement, si tout ce passe bien, si Dieu le veut, etc... Je serai à nouveau au Festival International de la BD à... Angoulême bien sûr !!^^ (Hourra de la foule ahurie!!)

J'ai hâte, j'ai hâte ! Je n'ai pas encore pris les billets d'avion (j'habite très loin T^T), je n'ai encore rien acheté (principalement les vêtements car chez moi il fait chaud et là bas il fait froid...) mais voilà... Je suis si impatiente !!^^

Allez, ce post est fini, je reviendrai pour annoncer les verdicts concernant ces concours (les résultats seront annoncés vers fin novembre pour le ShonenJump et début décembre pour le concours Jeunes Talents!)!!!

Bye Bye

Eyral !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire