Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

dimanche 8 mai 2011

Alphons Maria Mucha : le maître!

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, cette semaine le thème portait sur el maestro Alphons Mucha!
Je voulais pour l'occasion  réaliser une copie d'une des oeuvres de ce grand monsieur, mais j'me suis dégonflée!! D'une part je n'arrivais pas à choisir une oeuvre, et d'autre part je ne m'en sentais pas capable!

Donc voilà pourquoi je me suis contentée d'une simple "influence" :
(aquarelle)
Je ne sais pas si c'est fidèle, mais dans tous les cas se sera toujours moins bien que les réalisations du Maître!

La semaine prochaine le thème sera ...., euh, on y a pas réfléchi, ce sera thème libre alors!

A+++

Eyral

3 commentaires:

  1. Euh!!! je suis inculte pardonnez mon ignorance la dessus, mais qui ce grand monsieur qui se prénomme Alphons Mucha, c'est un dessinateur ???

    RépondreSupprimer
  2. Alfons Maria Mucha (Alphonse Mucha), né à Ivančice (ville de Moravie qui faisait alors partie de l'Empire d'Autriche, aujourd'hui sise en République tchèque) le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939, est un peintre tchèque, fer-de-lance du style Art nouveau.

    Merci Wikipédia!

    RépondreSupprimer
  3. OOOOooooohh! Je connaissais pas merci pour l'info

    RépondreSupprimer