Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

dimanche 29 mai 2011

Hommage à Saint Seiya

Bwa ah ah! Comment ose - je mettre "hommage"?!
Eh oui, j'ai essayé, vraiment essayé de faire de mon mieux car après tout les Chevaliers du Zodiaque m'ont bercé toute mon enfance!!! (Mes personnages préférés sont Saga et Ikki)
Mais voilà, j'ai raté mon objectif!!!
Bref, j'ai choisi de créer un nouveau chevalier, celui de l'étoile éteinte de la Manticore (- -')!
Tout d'abord son armure, faite en électrum (alliage d'or et d'argent) :
Pour l'armure, je suis assez fière puisqu'elle ressemble plus ou moins à la bête.
Passons au chevalier, ahem, plus de difficultés ici :
Je l'ai nommé Hidê, et il est le gardien du panthéon des dieux Perses (la manticore est une bête issue de la mythologie perse)!
Je trouve ce chevalier vachement petit, hi hi, c'est pour cela que je l'ai appelé "Hidê" (référence à Hyde = 1,58m^^). 
Pour ceux qui ne connaisse pas la manticore, voici une brève explication : "bête mangeuse d'hommes, avec un corps de lion à fourrure rouge ou brun rougeâtre, avec une tête humaine couleur sang. Ses yeux sont bleus ou jaunes. Elle a trois rangées de dents acérées, une queue hérissée qui projette des dards venimeux qui secrète un poison capable d'endormir, maudire, rendre malade et aussi tuer".
J'imagine que mon chevalier possède les mêmes capacités que la bête.
Autre précision, la manticore a apparemment déjà été utilisée dans le manga "Saint Seiya - Lost Canvas", c'est un spectre je crois. J'ai choisi de la reprendre car j'ai trouvé que le personnage du manga était trop simpliste  par rapport à la bestiole (cf explication ci-dessus).

Voilà pour cette semaine, la prochaine fois on s'attaque aux sorcières!

さよならみんな (salut tout le monde)!!!

Eyral

P.S. : Pour la fête des mères, la mairie d'une certaine localité m'a demandé de réaliser une illustration, la voici : 
(aquarelle)
Les choses les plus simples semblent être les plus appréciées...




2 commentaires:

  1. Oté ma vu ça derniére fois avec Eyral bin mon Dieu de la seigneur !!! une armure pareil bin là même en rêve mi n'aurai jamais imagine comme ça un mélange subtil et grandiose à la fois !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la la! Avec toi Sylvine je risque d'avoir la grosse tête (*toute rouge*).
    Eyral

    RépondreSupprimer