Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

vendredi 20 mai 2011

Thème de la semaine : les Dragons!

Salut, salut,
Cette semaine le thème sur les doragon (dragons) a été plus qu'inspirant et j'ai d'ailleurs beaucoup travaillé!!!
De ce fait, j'ai aussi voulu faire un tutoriel qui va suivre ma progression dans la préparation de ce thème!

On commence! Tout d'abord, je me suis demandée quel genre de dragon je voulais. Une fois ce choix fait (je voulais un dragon des neiges avec une épaisse cuirasse d'écailles allant du blanc au bleu), je me suis documentée :
Ici, j'ai opté pour une combinaison entre un dinosaure à crête (le dimétrodon), un lézard à collerette et un lézard armadillo. (A côté, on voit mes premières constructions pour le futur dragon).
On mélange bien le tout, et on obtient ensuite ceci :
A gauche, on peut voir ma première vraie esquisse du dragon final, tel que je le voulais. A droite, on a la première ébauche du dessin que je veux coloriser. En bas, j'ai travaillé sur le visage du dragonnier (ce qui s'avéra inutile vu qu'on ne le voit pas vraiment).
Voici, maintenant la réelle progression du dessin final, allant du dessin préparatoire, en passant par le crayonné poussé jusqu'au dessin encré à la table lumineuse:
Bon, il reste plus que la colorisation (dont je vous passerai ma progression puisque je ne suis pas douée dans cet exercice!!!), au final, on obtient :
Tadaa!! C'est fini! Je ne sais pas si les couleurs sont bonnes puisque, actuellement j'utilise un (vieil) ordinateur (tout pourri) pour coloriser, et la résolution de l'écran est juste abominable!!!
Tant pis! Pour me rattraper, je vous poste en prime une aquarelle :
Je vous l'avais dit qu'il y avait beaucoup de boulot cette semaine!!!
C'est à Fraï de jouer maintenant!!!

A++++ les namiz!

Eyral

2 commentaires:

  1. Fraï : "Raaahhh!!Grr!!!
    Ma tite famille de dragons à côté de Cà à l'air ridicule.
    Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi ?
    La La La La La LA!!!"

    RépondreSupprimer
  2. On est les seules à savoir que tu viens d'imiter le célèbre professeur Zoïberg de Futurama Bender (le film) !!!

    Eyral

    RépondreSupprimer