Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

lundi 16 janvier 2012

C'est mon avis... Animation

Salut !
En ce début de semaine je viens à l'abordage avec, dans mon coffre au trésor, une série à vous faire découvrir !!
Mononoke, est une série produite par la Toei Animation en 2007. Cette série est en fait un spin-off de l'anime Ayakashi : Samurai Horror Tales
Histoire : On suit les voyages du Kusuri Uri (apothicaire), héros du 3ème arc de la série Ayakashi. Si dans cette dernière série, seuls 3 épisodes concernaient l'apothicaire sans nom (3 épisodes nommés "Bakeneko"), dans Mononoke, ses aventures se distillent sur 12 épisodes divisés en 5 histoires différentes. Le but de ce héros hors-norme est simple : éliminer les mononoke grâce à son sabre d'exorcisme ! Afin de pourvoir le sortir de son fourreau, il lui faut connaître le Katashi (Forme / type de mononoke), le Makoto (sa vérité) et le Kotowari (sa raison). Lorsque toutes ces énigmes sont résolues, Kusuri Uri peut dégainer son épée et... Je ne dirai rien de plus :p
Mon avis : Si le style graphique peut en rebuter certains (univers proche du Compte de Monte-Cristo ou Gankutsuou avec incrustation de texture, ici, plus proche des estampes traditionnelles), moi il m'a subjugué ! Il m'a fallu à peine un épisode pour m'habituer ou, en tout cas, oublier cette caractéristique. Les histoires sont répétitives diront certains, voire lentes... Il est vrai que l'apothicaire suit sa voie sans broncher et élimine mononoke sur mononoke. Mais j'ai aimé, vraiment aimé!! Je crois que c'est surtout grâce à ce héros charismatique!!! 
Points positifs : Le Kusuri Uri, le style d'animation que je qualifierai d'ovni mais qui est surtout rafraîchissant, la première histoire qui m'a particulièrement touché...
Points négatifs : la VF !!!!! Fuyez cette horreur!!!!

Voili voilou ! Vraiment c'était une belle découverte, d'ailleurs je me suis tapée la série 2 fois (en VOSTF)!!!
J'ai connu Mononoke il y a un moment au travers d'un article paru dans le magasine Animeland. Mais je n'ai suivi cette série que depuis peu!! En plus, j'ai regardé Mononoke avant Ayakashi, Bakeneko !! J'ai compris qu'il me manquait le "prélude" pendant la 2eme histoire de Mononoke car l'apothicaire retrouve une jeune fille également présente dans "Bakeneko".(Pardon pour les répétitions! ^^')

Je suis désormais carrément une fangirl du Kusuri Uri (Kyaaah XD) ou Kitty-san pour "certaines" !! Il faut dire que c'est lui qui fait tout l'attrait de cet anime!!
Allez le découvrir, fan d'animation japonaise et laissez - vous emporter par ces histoires délirantes mais fascinantes !!

Eyral

PS : Le manga éponyme est sorti au Japon, alors... Importez - le en Licornie!! Vous m'entendez les éditeurs !!? Importez - le !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire