Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 3 septembre 2011

C'est mon avis ... Bande Dessinée

Coucou, cette semaine je vais consacrer cette rubrique à de la Bande dessinée !!!
Dans ma ligne de mire voici donc  Les Chroniques de Sillage, avec 6 tomes aux éditions Delcourt, collection Néopolis.  "Les chroniques de Sillage" ont pour auteurs principaux Jean - David Morvan et Philippe Buchet qui sont au scénario pour le premier et au dessin le second. Ces albums sont des collectifs, c'est à dire qu'ils rassemblent plusieurs auteurs aux styles plus que variés.

Histoire : Les chroniques de sillage narrent les aventures parallèles à l'histoire de Sillage (des auteurs cités ci - avant) concernant Navïs ou ses "collègues". Je n'en dis pas plus puisqu'il y a beaucoup trop à raconter, et ce pour le plus grand plaisir des fans qui souhaiteraient en découvrir plus sur le monde de leur héroïne préférée.

Mon avis : L'ensemble m'a bien plu car j'adore l'histoire originale, de plus, le fait que les personnages soient adaptés par d'autres auteurs est plus qu'intéressant. J'ai fait l'erreur de lire ces albums avant de finir "Sillage" et maintenant je suis au courant de choses dont je suis censée encore ignorer!! Le tome que j'ai préféré est le n°4 avec des auteurs tels Alessandro Barbucci et Barbara Canepa. Sinon j'ai beaucoup aimé les histoires dessinées par Nicolas Nemiri "Une mère..." (tome 3), par Bengal "Double jeu" (tome 2), par Aude Picault "Allons enfants" (tome 6) et une mention spéciale pour les illustrations de chapitre de Huang Jia Wei (tome 6). 
Le volume qui m'a le moins plu est le n°5, pourtant il rassemblait un sympathique lot d'auteurs nippons : certains graphismes étaient surprenants mais excellents (très loin du manga "traditionnel"), cependant certaines choses m'ont gêné comme les mises en scène difficiles à suivre parfois...

Points positifs : le collectif, les personnages sous différents traits, les histoires superbement bien ficelées.
Points négatifs : pas beaucoup si ce n'est cette histoire de mise en scène, mais ce n'est qu'un petit caillou dans cette mare de bonnes choses!!!

Voilà pour cette semaine!!! 
A++
Eyral

3 commentaires:

  1. hum, je connais pas du tout
    je vois bien là mon manque de connaissance en BD et même mangas ou autres, je dois combler cette ignorance qui me pèse, huhuhuhuhuhuhuhuhu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est pas grave ça et je dirai même plus : tant mieux!!! Comme ça on passe notre temps à tout découvrir!!! C'est mieux non?!
    Eyral

    RépondreSupprimer