Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 17 septembre 2011

C'est mon avis... Film

Salut la compagnie!
Cette semaine j'vais faire ma critique sur un film que j'ai vu et qui m'a laissé... euh... comment dire ?! Perplexe!!
Prise d'une envie irrépressible de voir un film asiatique, je me suis lancée à l'assaut de The Storm Warriors, des "Pang brothers", produit à Hong Kong et sortie en 2009. Aaron Kwok incarne le héros de l'histoire et Ekin Cheng le second héros (^^').
Histoire :  Alors, j'vais raconter ce que j'ai compris (je dis ça parce qu'en regardant les critiques et les résumés du film trouvés sur internet, eh bin, j'ai pas compris tout ça moi!!!). Bon, c'est l'histoire de Frère Nuage (le héros) et de frère Vent (le deuxième héros) qui veulent empêcher le terrible SansDieu de conquérir la Chine entière en asservissant l'empereur et aussi les différents maîtres en arts-martiaux. Bien sûr, frère Vent et frère Nuage ne sont pas de taille face au tyran, ils décident donc de s'entraîner pour s'améliorer. Frère Nuage, suit l'entraînement de son maître SansNom et frère Vent suit la voie démoniaque. S'ensuit un affrontement à 3 puisque frère Vent, en voulant sauver ses amis s'est vu obligé d'interrompre son entraînement, ce qui a eu pour effet sa possession entière par le démon. Frère Nuage va tout faire pour que frère Vent retrouve ses esprits même si l'affrontement semble inévitable.
Mon avis : Hé hé! Visuellement le film est magnifique, vraiment!! Frère Vent est superbe en version "dark"!! Les effets spéciaux sont remarquables... Cependant, tout au long du film j'ai oscillé entre esclaffement et émerveillement. C'est peut être pour cela que l'histoire m'est en partie passée sous le nez. Ce qui m'a fait rire, ce sont ces poses de combat très longues, censées servir à la contemplation du spectateurs mais chez moi ça a provoqué de nombreux rires. Le brushing du héros qui est resté parfait même pendant les terribles affrontements m'a aussi fait beaucoup marrer. Ce film, selon moi aurait été super en dessin animé, les "poses" auraient été vraiment mieux mises en valeur.
Points positifs : les effets spéciaux, frère Vent carrément trop classe en version devil, le combat final entre les 2 héros.
Points négatifs : les poses, frères Nuage qui est un héros TROP héros (mis trop en avant) et son brushing, les amours très "coup de foudre" et trop nian-nian.

A l'heure actuelle, je ne sais pas si le film que j'ai vu est le deuxième de la série, ou même si il existe une série car le titre original est Fung Wan II. Si Storm Warriors est une suite, je pense qu'elle est celle du film Storm Riders. D'ailleurs je le materai pour la fois prochaine et je vous tiendrai au courant sur cette question, qui expliquerait en passant, pourquoi je n'ai pas vraiment compris le film ;p.
A++

Eyral

1 commentaire:

  1. j'ai le côté "frère vent" et "frère nuage" ça me fait déjà sourire !

    RépondreSupprimer