Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

vendredi 23 septembre 2011

C'est mon avis... Livre

Konbanwa! こんばんは
Cette semaine je ne vais pas vous parler de Storm Riders comme il était prévu puisque je n'ai pas trouvé le film mais seulement la version animée (bizarre non?!!).
Ahh! Mais en contrepartie je vais aborder une série de livre que j'adore et d'ailleurs  je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt!!
Les 12 royaumes, écrit par Fuyumi Ono et illustré par Akihiro Yamada, série publiée aux éditions Milan en France depuis 2007 sur 7 cycles (11 volumes) .
Histoire : Chaque "cycle" raconte les histoires d'un royaume ou d'un personnage en particulier. Tout commence lorsqu'une lycéenne, Yoko Nakajima, se retrouve malgré elle dans un monde parallèle appelé les 12 royaumes. On suit alors ses aventures au travers de cette terre qui lui ai inconnu jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle est destinée à être reine d'un des royaumes, celui de Kei et qu'elle décide de suivre ce chemin. Plusieurs personnages entrent alors en scène : le roi En et Enki qui vont l'aider, Keiki son kirin (l'animal sacré qui choisi le souverain du royaume), Rakushun, un fidèle compagnon... D'autres personnages viendront se greffer au fil des volumes à la trame principale : Taiki, Suzu, Risai, reine Kyo, roi Tai etc...
Mon avis : Comme je l'ai dit ci - avant, j'adore et j'adhère complètement !!! Ce monde qui ressemble à la Chine ancienne mais parsemé de magie, de créatures fanstiques et bien d'autres choses... est absolument envoûtant!! J'aurais voulu être à la place de Yoko, emportée par delà la lune par Keiki *bave*
Je conseille cette série à tous!!!!! Tiens, d'ailleurs je vais tout re-re-lire ^^
Points positifs : l'ensemble des personnages riches en couleurs surtout Taiki, Rakushun, Risai et Keiki, toutes les histoires parallèles qui se recoupent au final à la principale, les illustrations de maître Yamada qui enjolivent l'histoire déjà très sympa dans l'imaginaire...
Points négatifs : juste une chose, la fin TRèS ouverte  qui nous empêche d'avoir un final "satisfaisant" surtout concernant le passage sur Taiki ! Mais une fin ouverte permettrait une reprise de l'histoire, hein Ono - sensei, hein????!!

J'espère vous avoir donné envie de lire cette oeuvre carrément culte au pays du soleil levant, et je comprends pourquoi! Bye !

Eyral

2 commentaires: