Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 10 septembre 2011

C'est mon avis... Bande Dessinée

Salut,
Cette semaine je vais aborder une nouvelle bande dessinée : DWARF tome 1 & 2, de Shovel aux éditions Delcourt.
Histoire: Oth est un jeune nain marqué depuis sa naissance par la terrible marque qui le fait traître à sa race. Il réussit avec son père, à se tenir loin du royaume et donc à éviter ce qui aurait du être son destin dès la découverte de la tâche funeste : la mort. Mais après la mort de son père, Oth est pourchassé par ses congénères, puis capturé par leurs pires ennemies : les sylves. Contre un marché avec la princesse de ces dernières, stipulant qu'il doit ramener la couronne appartenant à la famille royale sylve, il est libre mais sous étroite surveillante de l'une de ces guerrières. Oth découvre aussi qu'il est héritier légitime du trône de la Landée grâce à Albin de Morteflaque, curieux personnage sous la peau pustulée d'un crapaud. Avec Guéniel la guerrière sylve, ils parcourent la Landée au gré des saisons afin d'accomplir leurs tâches respectives.
Mon avis : pour ceux qui me connaissent un minimum, ils sauront que mon avis  sur cette série peut apparaître comme subjectif. En effet, je connais Shovel puisque je suis son élève à l'atelier (tout comme Fraï), je le vois évoluer ainsi que ses personnages sous ses doigts. Nous autres, élèves, avons été des privilégiés et nous continuons à l'être, car nous voyons l'histoire se dérouler en avant - première si j'ose dire. Dwarf est une histoire ficelée d'une main de maître ainsi que dessinée d'une main d'orfèvre, alors pourquoi s'en priver?
Points positifs : Albin de Morteflaque, le seigneur Cénac, le monde féerique dans un contexte plutôt sombre, le soucis du détails dans chaque planche et chaque case, l'humour subtil mais bien présent, ...
Points négatifs : avoir des avant - premières n'est pas toujours intéressant dans le sens où la suite nous tarde, raaah la suite!!! la suite!!

Le tome 1 est sorti l'année dernière, et le 21 septembre, c'est à dire, bientôt; sort le tome 2!
Voili voilou!!
Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire