Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

lundi 27 février 2012

Thème : Kokeshi... des fleurs !

Re ! (Je suis un vrai Super Connard ! LOL ;D)
Bon me revoici pour poster le dessin de la semaine, le thème est : Les Kokeshi ! (Petite poupée traditionnelle japonaise actuellement très en vogue) Mais pas n'importe lesquelles, comme Fraï adore les fleurs, nous voici donc avec le thème des "Kokeshi  Fleurs"!!
(Aquarelle sur A4)
Encore une fois, difficile d'obtenir les vraies couleurs de la planche, le passage au scanner est décidément criminel pour l'aquarelle !
Voici une tite BD sur 3 kokeshi fleurs : Fleur de pêcher, Saxifrage et Cactus... Une petite fable inspirée d'une autre que j'ai lu dans Fruits Basket !
Je réecris les dialogues au cas où ils sont trop flous et donc trop illisibles :
Par un beau jour ensoleillé, deux petites plantes se promenaient.
-"SNIF SNIF"
-"Eh bien, qu'y a-t-il petit Cactus ?"
-"Oh?! Demoiselle Pêche ! Demoiselle Saxi !... J... Je suis triste parce que je ne suis pas assez jolie... Je n'ai aucun atout ! Je pique, je n'ai pas de couleurs vives... Qui peut m'aimer?"
-"SNIF SNIF"
-"Petit Cactus !? Retourne-toi!"
-"Vois ces pétales dans ton dos... Ils sont cachés mais ils sont quand même là ! Ce n'est ps parce que tu ne vois pas tes atouts qu'ils n'existent pas !"

Je me rends compte que sur la planche j'ai parlé des "pétales" au féminin ! Zut !
Bon faites comme ci vous n'avez rien vu !!
La semaine prochaine ce sera encore des kokeshi mais dans quelle mise en scène, surprise !!

Eyral

Ps : Un dernier petit délire, vos serviteurs en Kokeshi :
Kokeshi Eyral
Kokeshi Fraï



2 commentaires:

  1. j'aime bien ton mode de pensée "ce n'est parce qu'on ne vois pas ses atouts qu'ils n'existent pas" c'est bien dit ça !! j'adhère ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Merkiii ! Je ne sais pas si je suis fidèle à ma philosophie, mais je souhaite que les autres l'adoptent ! XD
    Eyral

    RépondreSupprimer