Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

dimanche 6 novembre 2011

C'est mon avis... BD

Re !
Alors, cette semaine je parle de BD. Lou !, de Julien Neel, avec actuellement 5 tomes publiés chez Glénat dont le premier est sorti en 2004 (Journal infime, Mortebouse, Le cimetière des autobus, Idylles, Laser ninja). Le tome 6 est à venir en fin d'année.
Histoire : Lou est une adolescente vive et perspicace qui vit avec sa mère et son chat gris. Sur un ton comique, sont abordées toutes sortes d'histoires, somme toute, banales puisque récurrentes chez de nombreuses familles. Ne connaissant pas son père, Lou est très proche de sa mère qui, elle, est une éternelle adolescente. Lou a des amis : Mina, sa meilleure amie ou encore Tristan, son amour secret depuis la maternelle. Les sketchs s'enchaînent dans chaque album sur leur vie quotidienne et l'on voit grandir et évoluer l'ensemble des personnages.
Mon avis : dès la lecture du premier tome je suis tombée sous le charme de cet univers à la narration intelligente. Cette BD convient non seulement aux enfants mais aussi , et là je dirai, mais SURTOUT aux adultes ! Tous les personnages sont attachants (même la grand - mère de Lou ^^) et chacun a son caractère et son histoire propre. Mon avis sur cette BD est entièrement positif et ce, même si je n'ai pas encore tout lu...
Points positifs : le background de chaque personnage, la narration, les personnages, l'univers en lui-même...
Points négatifs : je n'ai pas encore tout lu raaaaah

Je sais que Lou! a été adaptée en dessin animé et que le succès, tel Titeuf, est au rendez-vous!
Mais ayant visionné quelques épisodes, je peux affirmer préférer la version papier!

Longue vie à Lou !


Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire