Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

vendredi 11 novembre 2011

C'est mon avis... Manwha

Re !
Alors c'est de manwha que l'on s'abreuve cette semaine XD !
Nephilim John de Ryu Keum Cheol dès 2007 aux éditions Daiwon (8 tomes, en cours). Je rappelle que le manwha est de la bande dessinée coréenne très ressemblante avec le manga (seule différence, le sens de lecture occidental). Nephilim John n'est pas encore publié en France.
couverture du tome 1
Histoire : John est un esclave travaillant au château de York. Mais son destin d'asservi bascule lors de sa rencontre avec l'ange Michael. Ce dernier, sur le point de mourir, fusionne avec John qui deviendra son corps pour combattre les démons. Alors que la guerre entre les anges et les démons fait rage, Michael se rendra compte que John n'est pas un enfant ordinaire, mais un Néphilim c'est à dire, un enfant issu de l'union d'un ange et d'un humain. Les choses et les rencontres s’enchaînent, et John devra faire face à beaucoup de questionnements et d'affrontements.
Mon avis : Alors que le dessin et les mises en scène m'ont parfois surprise dans le sens péjoratif, je me suis rendu compte que je me laissais prendre au jeu, je rentrais carrément dans l"histoire. Ce manwha paraît amateur face aux autres blockbusters de sa catégorie (shonen). J'ai quand même délaissé Akaboshi pour Nephilim John !!! Suis - je folle??! Non, j'ai fais le choix de l'originalité et de l'humilité (oui, j'ai trouvé ce manwha, humble!).
Points positifs : un dessin certes amateur, mais original justement; l'humilité et l'empathie qui se dégage de ce manwha,...
Points négatifs : le dessin, les mises en scène maladroites, le scénario parfois bancal, ...

Vous le voyez, il y a de nombreux points qui auraient dû me décourager dans sa lecture mais non, je continue à lire ces chapitres sans me laisser embêter par les défauts techniques. Et venant de moi (une pinailleuse de première catégorie!!) c'est un exploit :p!

A la semaine prochaine !
Eyral

2 commentaires:

  1. allez courage la Corée !!! Eyral dit qui y'a encore du boulot à faire !!!

    RépondreSupprimer
  2. lol!
    En Corée y a des artistes à qui on a plus rien à attendre, mais bizarrement je lis les oeuvres d'artistes, bin... disons - le, ils sont pas au top niveau!!
    J'aime bien quand même! En plus, qui suis-je pour juger l'oeuvre de ces personnes qu'on appelle "maîtres" vu qu'ils sont publiés!
    Eyral

    RépondreSupprimer