Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 17 novembre 2011

C'est mon avis... Animation

Salut !
Cette semaine je viens vous parler de la série Juni Kokuki !! Cela vous dit quelque chose?!
En tout cas j'en ai déjà parlé!!! Derrière ce titre japonais se cache le titre français : Les 12 Royaumes.
A l'origine, c'est un roman qui a pour auteur Fuyumi Ono et pour illustrateur Akihiro Yamada! Cette série a été réalisée en 2002 par le Studio Pierrot, elle est sortie en France chez Kaze et compte 45 épisodes.
Histoire : Eh bin comme j'en ai déja parlé, je vous renvoie au lien >>à lire<<. Je tiens à préciser que pour cette adaptation animée, des personnages ont été ajoutés tels Sugimoto Yuka et Asano Ikuya. 
Mon avis : Rien ne vaut les romans!!! L'ajout de ces personnages supplémentaires n'a, selon moi, rien apporté à l'histoire mais je comprends que ça a permis une adaptation plus "souple". Je pense qu'adapter ces romans de façon fidèle relève de l'exploit !! C'est en partie réussi...
Points positif : L'histoire, Keiki, Taiki, Rakushun, (ils sont aussi bien sur le papier qu'à l'écran!!)...
Points négatifs : les personnages supplémentaires, les épisodes assez inégaux au niveau esthétique, Keiki n'est pas toujours mis en valeur (c'est TRèS personnel!)...

Vous devez vous dire, "Elle radote celle-la!! Elle nous  parle d'une série qu'elle a déjà abordé!!" Mais, honnêtement, je m'en fiche parce que, J'ADOOOOORE Les 12 Royaumes !!!
Je suis in love de cette série d'animation et des romans !!

Voili voilou !
Eyral

1 commentaire: