Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 17 novembre 2011

Thème : Les Dieux Grecs !

Re !
La fois dernière j'avais oublié quel était le thème de cette semaine, perdoname  !!
Eh bien, je vous l'annonce, le thème de cette semaine est "les Dieux Grecs"!!
Voici ma contribution, tout en aquarelle :
Voici Artémis et son frère jumeau Apollon, entourés de Chèvrefeuilles qui symbolisent l'Amour Fraternel.
Ici, Hadès et Perséphone, avec un cintre d'Altéas roses, fleurs symbolisant les Sentiments Tendres.
Enfin, nous avons Aphrodite et Arès sur un lit de Pavots rouges qui signifient, l'Amour Charnel.

Je suppose qu'il est inutile de rappeler la "fonction" de ces dieux mais je le fais quand même : Artémis est la déesse de la Chasse, Apollon est le dieu des Arts, Hadès est le dieu des Enfers, Perséphone est sa compagne, Aphrodite est la déesse de la Beauté et des Plaisirs, et Arès est le dieu de la Guerre.

Voilà pour moi, j'ai essayé de faire une progression dans les relations, du platonique à l'amour fou...
La semaine prochaine est dédiée aux fleurs préférées !!
Bye bye!!

Eyral

2 commentaires:

  1. Aphrodite !!! ah elle a fait parler d'elle celle-là !!! mais son mari Héphaïstos la pas divorce avec elle malgré son infidélité !!! j'aime lire les légendes du monde grecques, égyptiennes, etc...

    RépondreSupprimer
  2. Si si ! Héphaïstos a surpris son adultère de femme dans les bras d'Arès! Oh la la les vilains!!!
    Ces mythologies sont passionnantes, je te l'accorde!
    Eyral

    RépondreSupprimer