Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

mardi 13 mars 2012

C'est mon avis... BD

Coucou,
Je ne m'arrête plus de lire de la BD, c'est si agréable !!
Cette semaine est dédiée à une BD que j'ai longuement hésité à lire : Servitude, de Fabrice David (scénario) et Eric Bourgier (dessin + couleurs), aux Editions Soleil.
Je n'ai lu que le premier tome (sorti en 2006) pour l'instant, alors qu'il y en a 3 (tome 2 sorti en 2008 et le tome 3 en 2011) de sortis, sur les cinq prévus.
Tome 1 : Le chant d'Anoroer
Histoire : Kiriel, simple chevalier, s'unit à la fille du roi des fils de la terre. Cette union est critiquée car le chevalier n'est pas de sang noble, mais le roi Garantiel d'Anoroer, a toute confiance en lui et espère renouveler sa descendance grâce à lui. Ce mariage a lieu alors que dans le royaume, des évènements inquiétants se déroulent, on parle d'émeutes et de tentatives de renversement. Pour tenter d'apaiser les choses, le roi demande à Kiriel d'être son ambassadeur auprès du prince de Vériel. Il doit obtenir de l'aide pour calmer le jeu des rebelles. Mais tout ne se passe pas comme il l'aurait voulu...
Mon avis : L'histoire peut paraître nébuleuse, mais en fait, j'au eu du mal à la résumer tellement elle semble riche ! Comme je l'ai dit plus haut, j'ai hésité à lire cette BD à cause de son esthétique. Non pas que le dessin ne me plaît pas, au contraire, mais l'ambiance qui en ressort sur un ton ocre ou sépia, est particulière et j'avais peur de ne pas accrocher!! Que nenni, j'ai A-DO-Ré !! Le dessin est sublime, l'histoire est digne des plus grand classiques d'Héroïc-Fantasy !!! Fascinant !!
Points positifs : Que du bon !
Points négatifs : Il faut attendre plusieurs années avant que la suite ne soit publiée, mais je peux attendre quand c'est aussi bon ;)

Voili voilou,
Encore une excellente découverte !! J'vais me hâter de trouver la suite !
A+

Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire