Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 29 mars 2012

C'est mon avis... Téléréalité ^^'

Comment ça va la compagnie ??

Eh oui cette semaine, je fais un aparté, je ne vais pas parler de BD comme je l'ai dis la semaine dernière, mais de "téléréalité".
Top Chef, est une émission de téléréalité culinaire diffusée en France sur M6.
Je viens de découvrir cette émission, j'ai donc raté les 2 premières saisons.
Top Chef et sa team de chefs + le présentateur (à droite)
Le principe est simple, après un casting effectué à travers toute la France (et la Belgique), 12 jeunes et talentueux cuisiniers sont sélectionnés. Ils doivent ensuite s'affronter dans différentes joutes culinaires toutes très originales, et chaque semaine l'un d'eux est éliminé. A la fin, le candidat élu Top Chef, remporte 100 000 euros. *Ka ching'*

Je connaissais Masterchef sur TF1, mais pas Top chef, les deux principes sont similaires à l'exception du choix des candidats (amateurs pour le premier, professionnels pour le deuxième).
J'ai adoré cette émission dès le premier épisode (bien que je suis arrivé en cours de route ! J'ai suivi l'émission à partir de l'épisode 3). De toute façon, j'aime toutes les émissions touchant à la cuisine !
Les candidats sont tous différents, certains très compétiteurs comme Jean, le chevelu ; d'autres avec un fort tempérament comme Tabata ; il y en a qui sont plus en retrait mais redoutables comme Cyrille... Il y a tout de même un candidat à part et c'est peut être lui qui m'a donné envie de tout suivre : c'est Norbert, la grande gueule !! C'est un personnage fabuleux, très expressif ; il serait bien en BD !!

Voilà, cette semaine je voulais vous faire partager ma passion pour ce genre d'émission que je suis fidèlement (merci internet!!).
Bye !

Eyral

Ps : un p'tit délire au stylo bic avant de nous quitter !



Bonne chance à tous ces candidats !!!

2 commentaires:

  1. Vraiment beaucoup de talent ! j'admire les délires perso qui sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  2. "magnifiques" est peut être un trop grand mot mais j'accepte le compliment car j'adoooooore ça XD
    Eyral

    RépondreSupprimer