Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 24 mai 2012

Il était une fois...

Un retour en enfance avec notre nouveau thème, Les Contes !
3 contes à illustrer, et pour ma part je commence avec Le Petit Chaperon rouge, de Charles Perrault.
Quand on est petit et qu'on entend ces récits, on trouve ça magnifique et fantaisiste, surtout que les versions qu'on nous raconte finissent toujours bien... Mais dans le récit  original du Petit Chaperon rouge, la mère-grand et sa petite fille se font manger, il n'y a aucun bûcheron salvateur qui apparaît !
Parce qu'à l'instar des fables, ces contes ont une morale, voire même des avertissements... Ici, l'on avertit les jeunes filles de faire attention lorsqu'elles se promènent seules et aussi de se méfier des "loups" !
C'est pour cela, que j'ai dessiné le loup de manière anthropomorphe, eh oui, pas bête la guêpe !!

A la semaine prochaine les gens, pour un autre conte !

Eyral

6 commentaires:

  1. J'aime ! et super ce nouveau thème ! J'ai hâte d'en découvrir davantage :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouaahh ! C'est super graphique! c'est super dynamique, j'aime de plus en plus ton style !!

    Au faite, vous venez au Drink & Draw ce dimanche ? : https://www.facebook.com/events/275853452511217/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je voulais venir mais en ce moment c'est compliqué, j'espère que le mois prochain je pourrais y retourner ! et toi ?
      Eyral

      Supprimer
    2. Ah ok ! moi j'y suis allé pour la première fois ce dimanche ! C'était bien sympa ^^ j'ai rencontré des gens et j'aime beaucoup le concept :) ! J'espère y retourner le mois prochain, et si vous êtes là c'est encore mieux ;)

      Supprimer
    3. Bin on se tient au courant !! Nous aussi on apprécie ce mouvement ! Espérons que le thème choisi le mois prochain sera cool !!
      Eyral

      Supprimer