Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

mercredi 2 mai 2012

Ma révolution : Berserk !

Bonjour bonjour !

Cette semaine, je voulais vous parler de Koh Lanta, mais j'ai trouvé mieux !
Oui, il n'y a rien de mieux que le manga que je vais présenter aujourdh'ui : BERSERK, de Kentaro Miura, commencé en 1989 (!!) et édité en France aux éditions Samouraï (Glénat) depuis 2004 (avant eux, la publication se faisait chez Dynamic Vision qui l'a ensuite intérrompu).
Berserk ? Berserk ? ça vous dit quelque chose hein ?! Pour ceux qui ont oublié, j'en avais déjà parlé ! Voici le lien de la rubrique consacrée à la version animée : Berserk - Anime.
Quelle différence entre l'anime et la manga ?

Bin l'histoire déjà, beaucoup plus fouillée dans le manga, et surtout les personnages secondaires amputés dans l'anime, la qualité graphique exceptionnelle que M. Miura nous offre à chaque page (les premiers tomes tenaient la route graphiquement mais dès le 4ème tome, les dessins se révèlent excellents et je pèse mes mots!).
Sur les 35 tomes déjà sortis, je n'en ai lu que 18, je remercie d'ailleurs un certain JIS de m'avoir prêté ses volumes !
L'histoire dans le manga débute différemment de la série puisqu'on retrouve Guts (mon préféré!!) bien après les évènements liés à l'avènement du 5ème God Hand, Femto. Guts est devenu encore plus froid, plus déterminé ! Il est fou de colère et de douleur! Au début on ne sait pas pourquoi (pour ceux qui n'ont pas vu l'anime). La série animée suit essentiellement l'histoire de la fin du tome 3 au tome 13.
Ensuite, nous retrouvons Guts qui part à la recherche des God Hands, et sur son chemin nombre d'ennemis se dresseront en plus des "fantômes" qui l'attaquent chaque nuit (à cause de sa cicatrice le marquant comme offrande).

Je ne peux pas me lancer dans un résumé précis parce que même si je n'en suis qu'au volume 18, il y a beaucoup de faits à raconter, de nouveaux personnages intéressants à décrypter !! Et je vous laisse la chance de découvrir tout ça par vous même !!

Mon avis est simple : J'ADORE !! Même si c'est un seinen (en France, il est pour Public Averti, soit pour les plus de 16 ans), avec des scènes d'ultra-violences, de sexes sous toutes ses formes, ses histoires qui sortent de l’éthique... etc. Berserk reste à mon sens le meilleur des mangas que j'ai lu ! Une histoire adulte, intrigante, dérangeante peut être... Mais qui en vaut le coup ! Chaque chose est importante dans ce manga, l'auteur ne montre pas du sexe pour le sexe, ou de la violence pour de la violence, NON, cela est nécessaire au fil de l'histoire, toutes leurs aventures et mésaventures permettent de forger le caractère des protagonistes !!
Attention Berserk n'est pas un manga gore, du moins pas dans l'intention selon moi ! Il y a aussi des moments d'affections, d'humour, de détentes...
Guts et Casca 

J'ai trouvé que l'auteur avait un don pour nous plonger au coeur de l'histoire, à tel point qu'on se croit être un voyeur... J'attends évidemment avec impatience la suite, je n'en peux plus ! La suite la suite !
Mon état actuel
Sur ce je vous laisse ! Un jour je ferai probablement un fanart de Berserk mais j'attends d'avoir l'inspiration et surtout le courage de me mesurer au talent de Kentaro Miura (bin oui, j'veux lui faire honneur !!)

A++
Eyral

12 commentaires:

  1. Mouahahah mort de rire XD ! Pov' fan girl !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Dites, j'ai une info qui pourrais p'tet vous intéresser. Ca vous tenterai un stage de colorisation de BD sur photoshop ? Voilà les infos :

      Un premier stage : du 7 au 10 mai : couleurs PHOTOSHOP uniquement avec Marco - jeune coloriste de talent qui a travaillé sur Jaya
      Horaires 09 H 00 – 12 H 00 et 14 H 00 – 16 H 00 aux recréateurs . Prix : 15 euros jour pour les auteurs et adhérents de Cyclone - 30 euros jour pour le public néophyte
      Repas sur place : 6 euros avec boisson.

      On peut choisir de venir qu'une journée si on veut. Il faut répondre avant vendredi si possible... Si vous êtes intéressées dites moi, et hésitez pas à dire à d'autres gens !

      Supprimer
    2. Y a Fraï qui s'est inscrite je crois, moi je peux pas... X'(
      On passera l'info à l'atelier tiens !
      Merci !
      Eyral

      Supprimer
  2. Ah ok! Dommage que tu puisse pas être là :/
    Bonne idée d'en parler à l'atelier ! Et si tu connais des gens qui viennent, hésite pas à me dire quel jour ils viennent! Parce que comme je vais venir qu'un seul jour, autant que je vienne quand y'a du monde ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Les deux versions de Fan girls Mdr!!!!!!!! Je suis fan de tes petits dessins à chaque fois, entre les états d'âmes et les rêves je dirai juste Wahou!!!! J'aime j'aime j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Et tu sais que le pire, c'est que j'y crois vraiment à toutes ces bêtises... moi et mes dessins animés hein :p
      Eyral

      Supprimer
  4. et tu as bien raison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)
      Un jour je me marierai avec Guts, on vivra à Konoha, et j'aurai des 4 gosses avec lui : Gaara, Son goku, Candy et Lalabel, on aura un chien qu'on appellera "le chien des Flandres", ensuite on... - -' ok je sors !
      Eyral

      Supprimer
    2. Mouahahah !! Et ils vécurent heureux et donnèrent naissance à beaucoup de personnages d'anime x) !

      Supprimer
    3. T'as tout compris !!
      ;)
      Eyral

      Supprimer