Bin quoi je saoule avec Berserk ??? Non impossible, de toute façon comme le dirait mon ami, mon maître, ma voix de la sagesse :
Et ouais !
Mais l'heure est grave ! J'ai réellement tout lu... Et maintenant, attendre le 36e tome me paraît impossible ! Depuis que j'ai fini, j'ai l'impression de n'avoir rien à faire, de errer dans le monde avec quelque chose qui me manque...
Surtout que les derniers tomes s'avèrent dantesques (SPOIL) avec le retour de Griffith/Femto, suivi des autres God Hands, l'espoir pour Guts de guérir Casca, l'apparition d'un enfant mystérieux qui disparaît aussitôt (celui de Guts/Casca ??)... Le monde est plus que jamais en danger, car les différentes couches : monde réel/seuil/monde astral se sont mélangés, le chaos s'annonce !
J'étais aux anges après la lecture des 18 premiers tomes (cf article précédent), pourtant quand j'ai repris la lecture des tomes suivants, je n'arrivais pas à m'immerger dans l'histoire comme au début...
Ce qui m'a le plus gêné, c'est la sociabilité de Guts, lui le guerrier noir ultra-bourrin, devient pote avec des enfants, des anciens ennemis et même, il fait des phrases complètes sans insultes !!
J'étais désarçonnée !!En plus c'est qu'il a du succès avec les filles, adultes comme enfants X( !!
Mais tout s'explique après, et le voilà le génie de Kentaro Miura !!
L'apparition de la nouvelle armure de Guts, avec son côté obscur "maîtriser ta colère tu dois", et de sa nouvelle apparence physique trop "Kyyyyaaaah" (cri de la fangirl), renforcent ma fan attitude !!
Guts n'est pas un héros habituel, il ne combat pas les apôtres (disciples des God Hands, les grands méchants) par devoir de justice et de paix ! Non, il veut juste se venger et les bousiller les uns après les autres ! Pareillement, il ne désire pas sauver le monde en terrassant les God Hands, mais juste les écraser (surtout Femto) pour encore une fois, se venger et venger Casca !
Encore une fois merci M. Miura et surtout "magnez-vous pour la suite, svp merci XD"
Message subliminal parfait : A tous mes amis, si vous voulez vraiment me faire plaisir pour mon annif ou Noël, achetez moi les 35 tomes !!
Voili voilou, je pense en avoir fini avec Berserk, du moins jusqu'à la sortie des OAV prévus pour cette année :p
Avant de partir, je laisse un humble hommage à Guts, un fanart à l'aquarelle :
A+
Eyral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire