Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 2 juin 2012

Il était deux fois...

Bonjour bonjour,
Je ne pensais pas poster la première vu le retard que j'ai pris pour le thème de cette semaine !!
Mais j'y suis arrivée, ouf !
Deuxième semaine, deuxième conte et pour moi ce sera Peau d'âne de Charles Perrault.
Encore une fois, voici un conte qui a bercé nos rêves d'enfants... Mais quel sujet mes aïeux?! 
L'inceste !! Bin oui, rappelez-vous : le père de peau d'âne, le roi, perd sa femme en lui promettant de ne jamais épouser femme moins belle qu'elle ; et la seule à la surpasser est sa propre fille. Il s'en éprend d'amour mais heureusement la marraine fée veille au grain, elle déguise la princesse avec une peau d'âne et l'aide à s'échapper (je survole le conte hein !!). 
Il n'y a que lorsqu'on est adulte que l'on se rend compte de tout cela!!
La morale est simple ici, les enfants doivent rester à leur place d'enfant et les parents doivent respecter cela!!

Voili voilou, la semaine prochaine, le dernier conte sera entamé ! Lequel ? Mystère...
A++

Eyral

Ps : N'oublions pas que ce dimanche c'est la fête des mères, alors, bonne fête à toutes (et à la mienne ;D) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire