Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 28 avril 2012

Alphabestiaire de Licornie

"Sillonnant les merveilleux et parfois hostiles territoires de la Licornie, voici un Alphabestiaire regroupant mes rencontres les plus intéressantes."
Alba = blanc
Contraction de batracien et de salamandre
Cyon vient de procyon, évidemment

Je suis assez contente de mes enrages au pinceau, c'est plutôt rare pour que le signale !
J'aurais dû normalement, expliquer l'origine de ces "animaux" dans mon message, mais je n'ai pas trouvé de parchemin qui me plaisait pour y incruster mes petites illustr', et à la place j'ai trouvé un livre vierge... Bon, j'ai fait avec !
Fraï et moi, aurions dû nous succéder les trios de lettres, pour des post plus convenables... Mais on n'y a pas pensé !! :p du coup je m'occupe des lettres A à M et on commence donc par le A, B et C !
A la fin, on mettra tous nos animaux sur un même parchemin pour une vision globale... Si on n'oublie pas !
A la semaine prochaine !
Eyral

Alphabestiaire : N, O, P

Fraï : "Kikou !
Pour ce thème, je m'occupe de l'alphabestiaire des lettres N à Z.
Voici mes 3 premières lettres :
N : Nounoursin : ours + oursin :
                                                                  (stylo, aquarelle, ordi)

O : Oeil d'Héra : poisson + paon :
                                                            (stylo, aquarelle, ordi)

P : Persaltesse : chat persan + papillon monarque (ne trouvant pas de fusion qui me plaisait entre "persan" et "monarque" j'ai dû prendre un synonyme : "altesse") :
                                                               (stylo, aquarelle, ordi)
Voilà pour cette fois."

jeudi 26 avril 2012

De la poésie dans le coeur...

Bonjour,
Le titre de la rubrique cette semaine sonne comme un magazine télé intellectuel et culturel... Je ne sais pas si ce que je fais est intellectuel, mais culturel c'est sûr !
Et cette semaine est particulière, je parle de poésie, et surtout d'un poète. Mais avant d'être poète, c'est un ami. Je suis Très fière de lui consacrer une rubrique, qui pour sur, ne sera pas comme les autres.

Le Carnet d'Alec, de Romain Nativel, aux éditions Publibook paru en 2011, est un recueil de textes et j'ose le dire, de poésies.
Chez moi, avec une magnifique nappe - -'

Il n'y a donc pas d'histoire à résumer ici, mais simplement des pensées, des impressions ou des envies couchées sur papier.
Il est difficile de parler de poésie de nos jours, puisque l'on compare forcément aux grands poètes de jadis.
Malgré cela, même si l'auteur reste modeste et humble dans sa préface, moi je ne peux qualifier ces textes autrement : c'est bien de la poésie, Romain.
Pour ceux qui me connaissent, ils savent combien je ne suis pas très "poésie" car les cours que j'ai eu sur ce sujet m'ont profondément gavés (sans parler du fait, qu'il fallait apprendre par coeur pour tout réciter en public...) cependant, ici, j'ai compris ! Oui j'ai compris, j'ai tout visualisé, j'ai presque tout sentie !! Le fait que la poésie aborde des sujets locaux et communs de tous m'a sans doute été favorable... Mais le fait est, que c'est réellement bien écrit, alors je n'ai maintenant qu'une chose à dire...
Bon vent Romain, et surtout continue sur cette lancée !!!

En tout cas, saches que je te soutiens.

Avant de finir ce post, voici simplement un extrait de son recueil, un de mes préférés, accompagné d'une aquarelle (avec la permission de l'auteur) :
Texte de Romain Nativel
A bientôt,
Eyral

vendredi 20 avril 2012

Thème : Saison Hiver

Fraï : " Brrrr (tremble de froid) !! Voici venu l'hiver :
(Aquarelle)
Dommage qu'en Licornie il n'y a pas d'hiver blanc '_'
Bye"


jeudi 19 avril 2012

Le vent de l'hiver (R. Nativel)

Dernière saison de l'année, ma préférée, voici venue l'hiver !
La dernière minifée de l'année :
Son profil hivernale :
Et enfin, mes impressions sur cette dernière saison :
Dernier thème sur les saisons, on commencera un nouveau la fois prochaine et lui aussi tiendra sur 3 semaines !
Je vous poste également le dessin original des minifées (vous comprendrez pourquoi elles étaient si petites et sans détail) :
Le dessin était trop grand pour mon pauvre petit scanner :p
Ce dessin est largement inspirée d'une aquarelle sur les saisons trouver sur le net. Je trouvais l'idée bonne, et j'ai simplement rajouté une minifée à chaque arbre !
Voili voilou, à la prochaine !

Eyral

Retour aux bulles !

Bonjour à tous,

Cette semaine je reviens avec de la BD !!
Elixirs, tome 1 et 2 (tome 1 publié depuis 2005, et tome 2 depuis 2008) de Christophe Arleston au scenario et Alberto Varanda aux dessins.
Chez moi ^^
Histoire: Dans le monde d'Amphel, une menace pèse : des monstres et autres créatures malfaisantes venant d'une autre dimension, envahissent les territoires de ce monde où les elixirs règnent.
Nous rencontrons Tolriq un Don Juan local, étudiant à l'Université d'Amporche, université de la magie. Ce dernier, avec la princesse Murmilla et sa garde su corps Faude, devront faire preuve d'ingéniosité afin d'échapper aux envahisseurs mais aussi pour trouver ce qui se trame à travers ces évènements. D'autres personnages se grefferont à l'histoire dont un, particulièrement important.

La Bd c'est mon truc, et les jolis dessins encore plus ! L'histoire est de type "fantasy" et moi j'aime beaucoup tout ça !
Le seul hic, les 2 héros ! Tolriq est comme je l'ai dit un Don Juan, ces réflexions ne dépassent pas souvent le dessous de la ceinture. Il jette son dévolu sur la princesse Murmilla, horripilante petite noble, nièce de l'empereur de ce monde !
Honnêtement je n'ai pas accroché à ces 2 personnages, et au contraire, j'ai trouvé Faude, le petit Glupion (animal qui les accompagne), le dieu Oukas et le spectre rouge, bien plus intéressants, avec du caractère mais plus facile à supporter!

Voilà, j'attends la sortie du tome 3, cette année qui sait ?! XD

A+
Eyral

samedi 14 avril 2012

Thème : Saison Automne

Fraï : "Colchique dans les prés, c'est la fin de l'été !
Et voici l'automne :
                                                                          (Aquarelle)
Bye".

jeudi 12 avril 2012

L'Automne et ses sanglots longs...

"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone" (Première strophe Des sanglots longs de Paul Verlaine, Poèmes saturniens).

L'automne et sa minifée :
Le visage de l'automne :

Il est vrai que cette saison s'apparente à la tristesse, les arbres perdent leurs feuilles, le grand froid arrive... Tout est là pour être morose, mais moi, j'aime bien l'Automne !
A plouche pour la dernière saison... l'Hiver !!

Eyral

Paske ça faisait longtemps...

Ohayo gozaimasu おはよございます !

Cette semaine, je vais vous parler livre !
Contes japonais, l'homme au miroir est un recueil de contes traditionnels du Pays du soleil levant, traduit par Masahiro Inoue et adapté par Monique Sabbah, chez L'école des loisirs.
5 contes sont présentés, "Le pêcheur et la tortue", "Histoire de chats", "Petit bonhomme", "La princesse affublé d'un bol" et enfin, "L'homme au miroir".
Ces cinq contes sont des histoires que l'on raconte aux jeunes japonais tout comme en occident lorsque l'on narre les aventures de La petite sirène ou de Blanche-Neige. C'est en cela qu'il est plaisant de lire des contes étrangers : on se dit, waouh, on leur raconte ça !? C'est si différent de chez nous...
Différent ??
Oui, à la lecture j'ai trouvé les histoires très particulières car, si dans les contes européens, l'on est habitué à suivre l'histoire de jeunes princesses en détresse ou miséreuses, dans ces contes orientaux les héros peuvent être n'importe qui : un vieillard, un jeune pêcheur, un bonze, ...
Non, car les histoires sont aussi farfelues et pas aussi innocentes qu'elles sont censées l'être. Je m'explique : lorsqu'on lit Le petit chaperon rouge, La petite sirène, etc... on trouve ça magnifique, parfois épique ou encore mignon mais en réalité... c'est terrible ! Le loup bouffe la grand-mère et veut faire de même avec Chaperon rouge et la sirène qui n'a pas trouvé l'amour réciproque meurt et fini en écume ! Voilà la réalité !
Et lorsqu'on lit ces contes étrangers cette réalité nous frappe en pleine face ! L'univers magique que l'on est censé ressentir n'est pas aussi évident !

Certains contes ne m'ont pas transporté et d'autres si, comme celui de "La princesse affublée d'un bol" qui est plus ressemblant aux contes que l'on connaît même si son déroulement est atypique (le concours de beauté m'a interloqué!) ou "Petit bonhomme", où l'histoire du Kirikou japonais XD.

Je vais chercher d'autres contes étrangers à lire, car ce sont de belles découvertes, je vous en parlerai !

Comme vous le constater je ne présente pas ma rubrique comme d'habitude, d'ailleurs je ne présenterai plus rien comme je l'ai fait jusqu'à présent ! Mon ancienne "version" me forçait à faire un choix à savoir, si j'aime ou pas ! Or, mon but premier ici, est de partager mes lectures ou mes visionnages et c'est tout !

Voilà ! A la prochaine !
Eyral



Retour sur Top Chef !

Oups ! j'ai oublié de signer... mmh Pas grave XD !

samedi 7 avril 2012

Thème : Saison Eté

Fraï : "Coucouuu!!
Après le printemps vient l'été :
                                                                            (Aquarelle)
Voilà !
Bye !!"

mardi 3 avril 2012

Aller, on y va pour le thème de la semaine : l’Été !

Avant d'aller regarder mon deuxième épisode d'Avatar, legend of Korra, j'en profite pour poster les dessins du thème de la semaine consacré aux saisons (prenons de l'avance). Et la saison qui suit le printemps c'est : l’Été !!!

Voici une minifée estivale :
Suivie de sa version adulte :
Elle a l'air très sympa cette fée - -'
A chaque saison il y aura comme vous l'aurez compris, une minifée ainsi que son visage en version "adulte".

Je vous poste en dernier mon délire :
Et je précise que je n'apprécie guère cette saison parce qu'on ne peut pas se rafraîchir sans se jeter tous les quarts d'heure dans la rivière la plus proche, à l'été je préfère l'hiver (surtout en Licornie car il est assez doux XD).
Autre précision : si ma signature apparaît à chaque case c'est parce que chaque dessin est fait séparément et j'ai l'habitude de les signer tous ! (merci Eyral pour cette information vitale !!)

Voili voilou, maintenant c'est sûr je vais regarder mon épisode *3*
A++

Eyral

P.S. :
(Crayons aquarellables)

lundi 2 avril 2012

Mes surprises de ce soir !!!

Me revoici pour ce post inattendu !!!
Je tenais absolument à en parler ce soir, au risque d'en parler plus tard et de devenir obsolète !!
J'ai vu le premier épisode de.... tantantan (roulement de tambour) :
Saint Seiya Omega et de Avatar, legend of Korra !

Commençons par le premier :
Les gens qui me connaissent dirons "qu'est ce qui lui arrive à celle-là  pour qu'elle regarde Saint Seiya??!" et bien je répondrai "Vous avez oublié à quel point je suis curieuse ??"
Sachez que Saint Seiya Omega a été une réelle et agréable surprise ! Pas parce que le scénario est révolutionnaire (c'est trop demandé pour cette série) ni parce que le design des personnages est encore plus beau (loin de là, matez moi le magnifique character design ci-dessus :p), mais parce que j'ai retrouvé le Saint Seiya de mon enfance!!! Ce nouvel arc est étudié pour les fans de Saint Seiya de ma génération, qui comme moi, ont été déçu par la série Hadès et par Lost Canvas (je ne parle même pas de Saint Seiya G)... ou encore pour les tout jeunes qui ne connaissent pas bien cette série et ses origines !
Voici le speech rapide : c'est la même histoire que le Saint Seiya d'origine sauf qu'à la place de Seiya il y a Kouga !
Techniquement rien à dire, les combats, les scènes sont bien réalisés... Pour une fois je pense suivre une nouvelle parenthèse de cette série, je vous en dirai plus si je fais une rubrique à ce propos ! Affaire à suivre !

Passons au deuxième :
Mes yeux s'illumine rien qu'en repensant au visionnage que je viens de faire !!! Waouhhhh !!! Décidément ces studios sont fortiches, tout est là : Technique d'animation plus que correcte, personnages géniaux, humour, combats magnifiques... Rien à dire !
Après ce premier épisode, je suis d'hors et déjà une convaincue !!!
Korra est la digne héritière de Aang... Encore une fois je ferai une rubrique lorsque j'aurai vu suffisamment d'épisodes (j'en consacrerai une aussi à Avatar, the last Airbender) !!! *cours regarder l'épisode 2*

Eyral

Fanart tout pourri, vite fait et pas bien fait, désolée T-T

Retour à la BD !

Coucou,

La semaine dernière je n'ai pas tenu mes promesses et j'ai abordé un autre sujet que la BD !!
Mais cette fois je reviens avec dans mes valises de la BD qui tue (c'est le cas de le dire :p) : Requiem, d'Olivier Ledroit (Dessins et couleurs) et Pat Mills (scénario).
Requiem sort en 2000 aux éditions Nickel (créé par les 2 auteurs avec  Jacques Collin). 10 tomes sont parus à ce jour (sur 12 prévus), j'en ai lu la moitié pour l'instant.
Histoire : Durant la seconde guerre mondiale, un soldat allemand est tué. Heinrich de son nom, est alors projeté dans le monde de Résurrection où il devient un chevalier Vampire. Malgré sa nouvelle condition et son nouveau nom, Requiem alias Heinrich ne cesse de penser à l'amour de sa vie : Rebecca. Cette même femme est elle aussi sur Résurrection, mais elle est dans le camp ennemi, celui des Lémures. plusieurs personnages viennent se greffer à l'histoire : Otto le mentor de Requiem, Claudia la cruelle, Dracula le maître des Vampires, et surtout Thurim, l'autre visage de Requiem...
Mon avis : Si le graphisme est tout bonnement excellent, et qu'Olivier Ledroit est juste un maître de la couleur directe, le scénario m'a laissé dubitative. Je sais que Requiem est une série à connaître, mais j'avoue qu'après la lecture des 5 premiers tomes (quand même) j'ai bien envie d'abandonner. Pourquoi?
Bin, la Bd gothique je suis tout à fait pour, mais avec Requiem je me suis sentie mal à l'aise. Tout est très malsain et cela m'a fort dérangé (je me rends compte que c'était voulu par les auteurs, mais j'y suis restée hermétique)... Je suis complètement désolée de ne pas avoir assez de force, d'envie de continuer la série mais je ne peux pas me forcer... Et pourtant, quels dessins !!!! 
Raaah, je vais aller me rabattre sur L'univers féerique d'Olivier Ledroit, si je le trouve.
Points positifs : Le dessin, la couleur, l'univers graphique en général... Et les détails... wow *o*
Points négatifs : trop de malsain tue le malsain... j'abdique !

Voilà, je crois bien que c'est la première fois que je fais une "critique" avec autant de négatifs, mais je dois être la seule à penser ça car la série marche du tonnerre et c'est tant mieux pour elle. D'ailleurs j'ai hésité à consacré cette rubrique à cette série car en général, les choses que je n'aime vraiment pas je les garde pour moi. Mais je me suis dit que ce n'est pas que je n'aime pas ici, je le répète le dessin est magnifique mais je n'ai pas accroché à l'univers, c'est un kiff-kiff, non ??! XD
Amateurs de tueries graphiques foncez sur Requiem, surtout si vous n'avez pas peur du gore, du très très gore, de la malignité et autres choses pernicieuses !!

A la prochaine !
Eyral