Le titre de la rubrique cette semaine sonne comme un magazine télé intellectuel et culturel... Je ne sais pas si ce que je fais est intellectuel, mais culturel c'est sûr !
Et cette semaine est particulière, je parle de poésie, et surtout d'un poète. Mais avant d'être poète, c'est un ami. Je suis Très fière de lui consacrer une rubrique, qui pour sur, ne sera pas comme les autres.
Le Carnet d'Alec, de Romain Nativel, aux éditions Publibook paru en 2011, est un recueil de textes et j'ose le dire, de poésies.
Chez moi, avec une magnifique nappe - -' |
Il n'y a donc pas d'histoire à résumer ici, mais simplement des pensées, des impressions ou des envies couchées sur papier.
Il est difficile de parler de poésie de nos jours, puisque l'on compare forcément aux grands poètes de jadis.
Malgré cela, même si l'auteur reste modeste et humble dans sa préface, moi je ne peux qualifier ces textes autrement : c'est bien de la poésie, Romain.
Pour ceux qui me connaissent, ils savent combien je ne suis pas très "poésie" car les cours que j'ai eu sur ce sujet m'ont profondément gavés (sans parler du fait, qu'il fallait apprendre par coeur pour tout réciter en public...) cependant, ici, j'ai compris ! Oui j'ai compris, j'ai tout visualisé, j'ai presque tout sentie !! Le fait que la poésie aborde des sujets locaux et communs de tous m'a sans doute été favorable... Mais le fait est, que c'est réellement bien écrit, alors je n'ai maintenant qu'une chose à dire...
Bon vent Romain, et surtout continue sur cette lancée !!!
En tout cas, saches que je te soutiens.
Avant de finir ce post, voici simplement un extrait de son recueil, un de mes préférés, accompagné d'une aquarelle (avec la permission de l'auteur) :
Texte de Romain Nativel |
Eyral
Merci infiniment pour cette agréable pensée! :) J'espère de tout coeur que nos plumes se croiseront un jour pour un projet en commun ;)... en tout cas encore une fois je dirai GéNIAL! Ce qui m'intrigue c'est comment tu as faits pour faire un dessin aussi parfait!! C'est exactement l'image que j'aurai donnée à ce poème... Merci merci merci
RépondreSupprimerEh bien mon Romain, je suis ravie que cela te plaise...
SupprimerPeut être que nous avons une sensibilité commune, et que c'est pour cela que j'ai ressentie aussi bien ce que tu narrais dans ce poème...
Eyral
Il faut que je te parle de pleins d'idées :) :) Très vite promis
SupprimerMoui discutons rapidement et prévoyons un rdv !!
SupprimerEyral