Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 19 avril 2012

Retour aux bulles !

Bonjour à tous,

Cette semaine je reviens avec de la BD !!
Elixirs, tome 1 et 2 (tome 1 publié depuis 2005, et tome 2 depuis 2008) de Christophe Arleston au scenario et Alberto Varanda aux dessins.
Chez moi ^^
Histoire: Dans le monde d'Amphel, une menace pèse : des monstres et autres créatures malfaisantes venant d'une autre dimension, envahissent les territoires de ce monde où les elixirs règnent.
Nous rencontrons Tolriq un Don Juan local, étudiant à l'Université d'Amporche, université de la magie. Ce dernier, avec la princesse Murmilla et sa garde su corps Faude, devront faire preuve d'ingéniosité afin d'échapper aux envahisseurs mais aussi pour trouver ce qui se trame à travers ces évènements. D'autres personnages se grefferont à l'histoire dont un, particulièrement important.

La Bd c'est mon truc, et les jolis dessins encore plus ! L'histoire est de type "fantasy" et moi j'aime beaucoup tout ça !
Le seul hic, les 2 héros ! Tolriq est comme je l'ai dit un Don Juan, ces réflexions ne dépassent pas souvent le dessous de la ceinture. Il jette son dévolu sur la princesse Murmilla, horripilante petite noble, nièce de l'empereur de ce monde !
Honnêtement je n'ai pas accroché à ces 2 personnages, et au contraire, j'ai trouvé Faude, le petit Glupion (animal qui les accompagne), le dieu Oukas et le spectre rouge, bien plus intéressants, avec du caractère mais plus facile à supporter!

Voilà, j'attends la sortie du tome 3, cette année qui sait ?! XD

A+
Eyral

2 commentaires: