Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

lundi 2 avril 2012

Retour à la BD !

Coucou,

La semaine dernière je n'ai pas tenu mes promesses et j'ai abordé un autre sujet que la BD !!
Mais cette fois je reviens avec dans mes valises de la BD qui tue (c'est le cas de le dire :p) : Requiem, d'Olivier Ledroit (Dessins et couleurs) et Pat Mills (scénario).
Requiem sort en 2000 aux éditions Nickel (créé par les 2 auteurs avec  Jacques Collin). 10 tomes sont parus à ce jour (sur 12 prévus), j'en ai lu la moitié pour l'instant.
Histoire : Durant la seconde guerre mondiale, un soldat allemand est tué. Heinrich de son nom, est alors projeté dans le monde de Résurrection où il devient un chevalier Vampire. Malgré sa nouvelle condition et son nouveau nom, Requiem alias Heinrich ne cesse de penser à l'amour de sa vie : Rebecca. Cette même femme est elle aussi sur Résurrection, mais elle est dans le camp ennemi, celui des Lémures. plusieurs personnages viennent se greffer à l'histoire : Otto le mentor de Requiem, Claudia la cruelle, Dracula le maître des Vampires, et surtout Thurim, l'autre visage de Requiem...
Mon avis : Si le graphisme est tout bonnement excellent, et qu'Olivier Ledroit est juste un maître de la couleur directe, le scénario m'a laissé dubitative. Je sais que Requiem est une série à connaître, mais j'avoue qu'après la lecture des 5 premiers tomes (quand même) j'ai bien envie d'abandonner. Pourquoi?
Bin, la Bd gothique je suis tout à fait pour, mais avec Requiem je me suis sentie mal à l'aise. Tout est très malsain et cela m'a fort dérangé (je me rends compte que c'était voulu par les auteurs, mais j'y suis restée hermétique)... Je suis complètement désolée de ne pas avoir assez de force, d'envie de continuer la série mais je ne peux pas me forcer... Et pourtant, quels dessins !!!! 
Raaah, je vais aller me rabattre sur L'univers féerique d'Olivier Ledroit, si je le trouve.
Points positifs : Le dessin, la couleur, l'univers graphique en général... Et les détails... wow *o*
Points négatifs : trop de malsain tue le malsain... j'abdique !

Voilà, je crois bien que c'est la première fois que je fais une "critique" avec autant de négatifs, mais je dois être la seule à penser ça car la série marche du tonnerre et c'est tant mieux pour elle. D'ailleurs j'ai hésité à consacré cette rubrique à cette série car en général, les choses que je n'aime vraiment pas je les garde pour moi. Mais je me suis dit que ce n'est pas que je n'aime pas ici, je le répète le dessin est magnifique mais je n'ai pas accroché à l'univers, c'est un kiff-kiff, non ??! XD
Amateurs de tueries graphiques foncez sur Requiem, surtout si vous n'avez pas peur du gore, du très très gore, de la malignité et autres choses pernicieuses !!

A la prochaine !
Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire