Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 18 juin 2011

C'est mon avis... Cinéma

Salut!!
Cette semaine je vais parler d'un film que j'ai vu le week-end dernier : "L'Aigle de la neuvième légion", réalisé par Kévin MacDonald avec Channing Tatum, Jamie Bell,...etc.

Histoire : En 140 après J.-C., l'empire romain s'étend jusqu'en "Angleterre", cependant il ne peut asservir le peuple "écossais" c'est pourquoi on érige le mur d'Hadrien, qui devient la limite du monde pour Rome.
Marcus Flavius Aquila devient centurion d'une unité placée en Bretagne dans le but de racheter l'honneur de sa famille. En effet, son père était avant lui à la tête de la première cohorte de la neuvième légion, celle là même qui détenait l'"aigle", symbole et fierté de Rome, et qui l'a perdu lors des affrontements avec les barbares Bretons.
Après quelques péripéties, Marcus ira au final avec son esclave Eska, au delà du mur d'Hadrien sur les traces de l'"aigle" et par la même occasion, à la quête de la vérité.

Mon avis : Cette épopée romaine m'a tenu en haleine du début à la fin. C'est l'un des rares films (de genre historique) qui arrive à me faire croire "que ça s'est vraiment passé", comme Apocalypto de Mel Gibson, ...
Points positifs : l'histoire en son entier, mise en scène, les peuples barbares différents des habituels "blancs costauds" à longues barbes!!
Je rajouterai bien en point positif l'acteur Channing Tatum assez agréable à regarder sans tomber dans le genre ringard du playboy!
Points négatifs: honnêtement aucun, si ce n'est que ce film a une fin!

C'est tout pour la critique de la semaine!
A++

Eyral

2 commentaires:

  1. serait-ce une invitation pour aller le regarder ?

    RépondreSupprimer
  2. Hin hin! Je ne parle que de chose que j'ai déjà v mais rien ne nous empêche d'aller à la découverte de nouvelles perles cinématographiques^^...

    Eyral

    RépondreSupprimer