Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 11 juin 2011

Entreprenons... Entreprenons...

Salut à tous c'est Eyral! Ce message ne concerne pas le thème de la semaine.
Je me suis dit récemment que notre blog était plutôt impersonnel. Bin ouais, c'est au fil des thèmes que parfois vous pouvez avoir des informations sur nous...
Bref, je pense que ça serait bien si, en plus de nos dessins postés chaque semaine, on pouvait y ajouter une autre rubrique où l'on décrypterai, critiquerai, encenserai, ...les oeuvres qui nous ont plu (ou pas) : livres (romans, BD, manga,...), films, séries (animées, TV, ..), et autres choses.
Comme ça vous aurez un aperçu de nos goûts et tout (vous pouvez même commenter avec nous!!).
Je ne sais pas si Fraï fera de même, mais bon, aujourd'hui j'inaugure cette rubrique, que je nomme humblement "Cest mon avis" :

Alors cette semaine j'ai lu l'intégralité d'un manga, "Doubt" de Yoshiki Tonogai, en 4 tomes aux éditions Ki-Oon.

Histoire : "Il s'agit d'un jeu réunissant des "lapins", mais au sein de ces proies s'est glissé un "loup". Yû, l'un des protagonistes, participe à ce jeu nommé Rabbit Doubt, mais tout tourne au cauchemar lorsque le loup décide de les éliminer un à un. Le but est donc de découvrir qui est le loup avant que ce ne soit trop tard".

Mon avis : Cette histoire sur 4 tomes bien costauds est assez originale voire risquée surtout quand on veut l'adapter en manga. Sur le coup, j'ai ressenti une impression de déjà-vu : ça me faisait penser à un Saw, revisiter par les japonais et pour dire la vérité, dès les premières pages j'ai deviné l'identité du tueur (mais pas celui du loup, et ça a été vraiment une énorme surprise).
Les points positifs : le jeu en lui même, les règles du jeu, les personnages secondaires, l'identité du loup.
Les points négatifs : l'amitié formidable qui se crée dès la 1ère rencontre des personnages,  l'action est parfois difficile à suivre, le manque d'explication sur certaines choses (la résurrection de certains personnages par exemple).
Je suis dure là, je l'accorde, mais en tant que fan de Death Note, il me semble aujourd’hui difficile de trouver un nouveau thriller digne de ce nom en manga!

Ce n'est que mon avis, et j'entends que certains ne soient pas d'accord, d'ailleurs j'adorerais en discuter!

A+

1 commentaire:

  1. Moi j'ai pas trouvé du tout du premier coup le loup, la 1ère morte je l'ai mise directe de côté. J'ai été surprise par l'identité du loup, faut dire qu'une "handicapée" j'ai même pas pensé qu'elle était coupable. J'était sur le c..!!
    L'atmosphère entre les persos j'ai aimé, moi tout le monde se méfie de tout le monde, et puis si tu fais ami-ami avec le présumé "loup" t'as plus de chance de te faire tuer, non ?? Alors moi j'aurais été sur mes gardes un peu, sauf si ça aurait été un jeu entre amis consentant! J'ai aussi aimé le but du jeu, peureuse comme je suis j'aurais été la 1ère à ... mourir de peur !! Hahahahaha ^_^ l’ambiance de l'immeuble désaffectée, sombre, bouuuuuh, trop d'enfer !!
    J'ai accroché par contre, quand j'ai connu qui été le loup, j'ai jeté le livre en l'air et je ne l'ai plus ouvert !!! voilà !!! Moi j'attends un livre comme Jackals !!!

    RépondreSupprimer