Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 25 juin 2011

C'est mon avis... Manga

Youhou jeunes gens!!!
Cette semaine je me suis mise à lire plusieurs mangas, certains bons, d'autres un peu moins... Mais là je vais vous parler d'un manga très connu et depuis un bout de temps (je suis donc en retard!!)!
C'est de Fruits Basket que je vais parler, ou furutsu basuketo ou comme l'appelle les fans "furuba"!!!

Fruits Basket (23 tomes et 2 fanbooks) de Natsuki Takaya, publié en France aux éditions Delcourt.
Histoire : Tohru Honda, une orpheline, est recueillie par les Soma après qu'ils l'ont découvert squattant une tente sur leur terrain.  Elle y rencontre Shigure, Yuki et Kyo Soma et découvre par la même occasion leur lourd secret : ils sont possédés par l'un des 12 signes du zodiaque chinois.
Sur fond de triangle amoureux, d'humour et aussi de drame, notre héroïne se frayera un chemin au sein de cette famille bien étrange.

Mon avis : j'avais déjà vu cette série en anime et j'avais a-do-ré! Après lecture du manga je peux dire que je préfère la version papier notamment parce qu'elle propose une vraie fin et qu'on y voit tous les personnages (et ils sont nombreux!). Personnellement je ne suis pas fan de shojo manga, à part Les Princes du Thé que j'ai pu découvrir grâce au magazine "Magnolia", et aussi Lovely Complex (en anime) que j'ai un peu suivi, le shojo sinon c'est vraiment pas ma came! Mais là, c'était excellent, je riais et parfois je pleurais... pff ! Que du bonheur!
Points positifs : humour, amour et tristesse, des personnages tous originaux, un dessin frais et léger (les derniers tomes surtout), et mention spéciale pour l'héroïne Tohru! Je n'ose croire qu'une personne comme elle existe, en tout cas j'adorerais l'a rencontrer!
Points négatifs : peut être le changement de style graphique flagrant vers la fin, parce que les personnages grandissent! (d'ailleurs je préfère le style des derniers tomes!)

Voilà pour ma lecture hebdomadaire!
A+

Eyral

3 commentaires:

  1. Fraï : "Vive Fruits Basket ! Dommage que l'anime s'arrête avant la fin (snif)"

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dirait certainement Ayamé, "la passion qui brule mon coeur pour cette histoire est digne d'un beau coucher de soleil sur la Seine un soir d'hiver après que la neige aie tombé..."
    Oui j'adore Fruits Basket!

    Eyral

    RépondreSupprimer