Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 6 octobre 2011

C'est mon avis... Auteur

Coucou !!
Normalement je devais vous faire découvrir ou redécouvrir une BD que j'aime particulièrement cette semaine, mais je reporte ce choix à la semaine prochaine. Pourquoi me direz-vous? Eh bien tout bonnement parce qu'hier j'ai découvert le travail d'un auteur qui m'a subjugué !
Massimiliano Frezatto est né à Turin, il est dessinateur et coloriste, il a commencé très jeune à faire de la BD mais sa série phare reste "Les Gardiens du Maser".
Je dois préciser que je n'ai pas lu cette série ni autre chose. Je sais que ça peut paraître idiot de parler de quelqu'un dont on a jamais lu les séries!!! Cependant, je tenais à le faire parce que j'ai eu en main hier, un livre nommé Esquisse  et il m'a émerveillé !
Tout d'abord quelques images :
Voici le livre que j'ai eu en main (Merci à Frauste et Mamzell)!
 Une esquisse ou plutôt un storyboard!

Et encore des esquisses !
En regardant ces images vous devez comprendre pourquoi j'ai tenu à en consacrer une rubrique!!! C'est absolument SUPERBE, et de savoir que ce ne sont "que" des esquisses, c'est à couper le souffle!!
J'espère que comme moi cela vous donne l'envie d'aller feuilleter la BD originale et même de découvrir l'ensemble de ses travaux!!
Bien entendu il n'y a pas de points positifs ni négatifs à donner ici (même si pour ma part je ne donnerai que des points positifs au recueil d'Esquisses !!!!).
Voilà, à la semaine prochaine où je vais encore une fois vous parler BD !!

Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire