Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 27 octobre 2011

C'est mon avis... Film d'Animation

Bonjour!!

Et ouais, cette semaine c'est un spécial film d'animation... Et pour marquer le coup, c'est d'un film d'animation français que je vais parler : The Prodigies, d'Antoine Charreyron, sorti en juin 2011. Ce film en images de synthèse utilise la technique du motion capture, c'est à dire la captation des mouvement d'un élément réel (concerne les personnages essentiellement).
Histoire : Il semble que ce film soit adapté d'un livre intitulé "La nuit des enfants rois". On y rencontre Jimbo Farrar, adolescent surdoué qui affirme avoir tué ses parents après une énième série de coups reçus par ces derniers. Enfermé dans un asile psychiatrique, Jimbo fait la connaissance de M. Killian qui comprend que l'adolescent est quelqu'un d'hors du commun car il est capable de contrôler les parties de son cerveau inutilisées normalement, ainsi que le cerveau d'autres personnes. Les années passent, Jimbo travaille pour M. Killian dans sa fondation. Son but est de retrouver d'autres surdoués spéciaux comme lui. Il en localise cinq et veut les rassembler. A partir de là, les évènements s'enchaînent et  les cinq surdoués se voient inscrits au grand jeu télévisé "American Genius". Les pouvoirs de ces enfants vont se déchaîner et Jimbo devra faire face.
Mon avis : Agréable surprise surtout en sachant que ce film est français ! Cocorico ! Mais ce film, certes d'animation, n'est pas "traditionnel" dans le sens où habituellement,ces films visent le Tout Public ! Là, je dirai que non, ce film se destine à un public nettement plus adulte, un public qui saura apprécier les différentes explications données, la cruauté des personnages, et même la relation existant au sein d'un couple... encore une fois, bonne surprise !
Points positifs : l'histoire intéressante, les personnages, l'animation/ les mouvements assez fluides, voilà un film d'animation adulte...
Points négatifs : la rigidité visuelle (ce n'est pas un Pixar, les personnages ne sont pas cartoonisés, bien au contraire, ils sont assez réalistes) qui donne l'impression de personnages figés a contrario des mouvements.

Voilà pour la semaine, peut être vous parlerai - je d'un autre film d'animation la semaine prochaine, je ne sais pas !
On verra...

Eyral

2 commentaires:

  1. oui !!! je voulais voir moi mais finalement j'ai demandé au père noël de m'en faire cadeau !!

    RépondreSupprimer
  2. lol, j'espère que le Père Noël t'entendra!
    Eyral

    RépondreSupprimer