Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 27 octobre 2011

Thème : Halloween !

Oyé oyé bonnes gens...

Ce lundi c'est Halloween, alors cette semaine, le thème est dédié à cette fête...
Allez - vous vous déguiser, allez - vous chercher des bonbons et chocolats chez vos voisins??
Moi, non...
Je ne célèbre pas cette fête qui a perdue son sens et ses origines, d'ailleurs qui en connaît les origines??
Bref, c'est peut être ma révolte ou en tout cas ma déception qui m'a fait faire ce dessin :
Kezako ?
Qu'y a-t-il d'Halloween dans ce dessin à part la citrouille?? Rien, en effet, mais j'assume ! Je ne vais pas faire l'apologie d'une fête que je ne considère même pas... Déguisements de sorcières, de monstres en tout genre, très peu pour moi...
Je préfère ma vision de cet évènement, version art nouveau...^^
Voilà ! (coup de gueule de la semaine !! :p)

Bon, la semaine prochaine, on s'attaque à un thème proposé par Fraï, que je nommerai "héros inhabituel", je ne vous en dit pas plus...

A++

Eyral

3 commentaires:

  1. des enfants sont venue près de la maisons pour avoir des bonbons comme en Angleterre!! ( a coz créol i fé tout' sek aillèr' i fé, hein??) sa pa nout fête sa !!! mais bon ça amuse lé zenfants !!!

    RépondreSupprimer
  2. et effectivement elle a oublié un peu son déguisement !!! mais la citrouille à l'air d'apprécier sa tenue d'eve !!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais c'est surtout qu'à l'origine la fête nommée récemment Halloween, n'était pas dédiés aux citrouilles ni aux bonbons, mais aux fées!!
    C'est bien mieux que les monstres non!? (après ça dépend des fées mais bon...)
    Eyral

    RépondreSupprimer