Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

jeudi 13 octobre 2011

C'est mon avis... Manga

Salut !
Eh ouais, cette semaine j'vais vous parler d'un manga que j'ai vraiment apprécié : JACKALS, avec Shinya Murata au scénario et l'excellent Kim byung-jin au dessin (connu pour son autre oeuvre majeure : Chonchu). Ce manga de 7 tomes est édité en France aux éditions Ki-oon depuis septembre 2008.
Histoire : Les évènements se déroulent dans un monde plus sombre que le notre, plus précisément dans la ville de Cicéro City. Nous suivons les aventures de Nichol D. Heyward, un jackal surnommé l'Alligator de part son arme qui porte le même nom.  Qu'est ce que les jackals? Ce sont des assassins professionnels, qui fonctionnent comme des tueurs à gage en louant leur "service" aux plus offrants. Nichol se retrouve par le biais d'un de ces contrats, face à Foa, qui deviendra son rival mais en même temps un allié tout au long des 7 tomes. Ils seront également mêlés à une guerre de gang pour le contrôle de la ville.
Mon avis : J'ai lu ce manga, il y a un bout de temps (je remercie Sylvine de me l'avoir prêté d'ailleurs) et je l'ai trouvé graphiquement réussi bien que certaines planches soient inégales. Le scénario semble "simple" et déjà vu mais j'ai apprécié les mises en scène, et les tournures prises tout au long des tomes. Ce manga est assez cru au niveau des combats, il est même trash : les têtes s'envolent souvent, et le sang qui gicle forme les fleuves de Cicero city... A éviter si l'on est sensible, mais vraiment TRÈS sensible!! 
Points positifs : le graphisme, le héros (j'adore ce genre de personnage caractériel avec les cheveux en pique), la mère du héros, ...
Points négatifs : quand le graphisme est superbe sur l'ensemble des planches on remarque les petites imperfections par ci par là (eh oui, je veux que tout soit toujours parfait :p), l'histoire qui s'est vu un peu bâclé à la fin parce qu'elle s'est beaucoup développée à un moment et que 7 tomes c'est court pour tout expliquer...

Voilà, j'ai vraiment accroché à cette série même si ce n'est pas la meilleure au monde. J'ai un regret qu'elle ne soit pas adaptée en anime ou en film car elle serait franchement très chouette.
A la semaine prochaine où je vous parlerai de franco-belge!

Eyral

3 commentaires:

  1. Ouais ça c vrai !!! dommage qu'il soit pas adapté, si un jour l'occasion se présente, je veux surtout pas les Américains s'en mêlent, si c pour faire un truc du genre DragonBall Evolution! laisse tomber, vraiment !! moi je veux vraiment un film qui soit EXACTEMENT COMME LE MANGA sinon C PAS LA PEINE !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui tout à fait, un film du genre de "crows zero", japonais mais bien fait et respectueux de l'univers d'origine!!! Vive Alligator Nichol *3*
    Eyral

    RépondreSupprimer