Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 1 octobre 2011

C'est mon avis... BD

Salut !
Cette semaine je consacre ma rubrique à une nouvelle bande dessinée  : L'âge des reptiles (2008), de Ricardo Delgado aux éditions Dark Horse Comics.
Cette BD entre dans le genre animalier puisqu'elle aborde la dure vie des dinosaures !
Histoire : Dans l'Âge des Reptiles, deux histoires sont racontées, Tribal Warfare qui met en scène un conflit entre des Tyrannosaures et des Vélociraptors et The Hunt, qui parle d'un même type de conflit mais cette fois - ci entre des dinosaures du groupe des allosaures et un autre qui semble être celui des dromaeosauridés (comment je sais tout ça? réponse : overdose de Jurassic Park & co à cause de mon petit frère).
Mon avis : J'ai trouvé cette BD très intéressante, d'une part parce que j'aime tout ce qui touche aux dinosaures (la folie de mon frère m'a gagné) et d'autre part parce qu'elle est sans dialogue !!! Oui, une bd sans phylactère autrement dit, sans bulle !! Malgré cette particularité, l'histoire reste compréhensible et agréable à suivre ! En même temps, l'auteur, Ricardo Delgado est connu pour être storyboarder de grandes adaptations de comics sur le grand écran et surtout pour ses travaux d'illustrateur sur Jurassic Park III, alors Dieu sait qu'il maîtrise son sujet!!
Points positifs : la qualité du dessin, la découverte de nouveaux dinosaures (pour ma part), la capacité de la bd à apporter de l'intérêt à cette vie animale...
Points négatifs : quelques mises en scène difficiles à suivre...

Voilà, pour cette semaine! Je ne sais pas si cette BD peut plaire à tout le monde, je ne crois pas, non! Mais il est dommage de passer à côté de cette expérience.
A++

Eyral

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé moi le monde de Jurassic Park! c'était presque réaliste le T-Rex et les vélociraptor !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, pourtant ce sont des films des années 90, comme quoi l'animatronique et les effets spéciaux étaient déjà impressionnants!! Il paraît qu'il y aura un Jurassic Park 4 !! J'espère en tout cas...
    Eyral

    RépondreSupprimer