Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

samedi 10 décembre 2011

C'est mon avis... BD

Salut!
Cette semaine je parle de BD ou, pour être plus précise, d'un Hors - Série d'une BD très connue : Sky Doll !
J'ai pu découvrir Sky Doll : Spaceship collection tome 1 (2008), grâce à Mamzell & Frauste, le couple infernal niak niak !
A l'origine de la série Sky Doll il y a l'éminent Alessandro Barbucci et la fabuleuse Barbara Canepa !! Dans ce hors série, d'autres auteurs viennent mettre leur grain de sel tel Matteo de Longis, Claudio Acciari, Pierre-Mony Chan, Riff Reb's, ou encore Bengal...
Je ne ferai pas de résumé car il s'agit ici de plusieurs historiettes attribuées à ces auteurs. Toutes tournent autour de Noa, l'héroïne de la BD,et de ses aventures au sein de ses différents boulots!
Les styles sont variées et les scénar' bien sympas, bien sûr j'ai des préférences esthétiques mais ce n'est qu'une question de goût (même si il est évident que la partie que j'ai préféré est celle des auteurs originaux) !!!
Les dessins de Matteo de Longis et de Pierre-Mony chan m'ont bien plu aussi... Les autres auteurs ont un univers graphique assez loin du mien qui est plus proche des deux premiers, mais j'ai apprécié leur travail également!

Une mention spéciale à l'histoire Voodoo Child ! Ces références aux dessins animés des années 80 - 90 sont tout bonnement géniales, MERCI !!!

Voilà, un Hors - Série à découvrir donc (et surtout courrez sur la BD originale! J'en ferai sans doute une rubrique, une fois que j'aurai trouvé le dernier tome, raah!)...
A la fois prochaine...

Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire