Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

vendredi 16 décembre 2011

C'est mon avis... Film

Bonsoir,
Qu'il est tard en Licornie, mais comme mon week-end s'annonce chargé (même si je serai en vacance, officiellement demain, dès 11h30... XD) je profite de ce petit temps libre pour faire ma rubrique!

Sortilège (en VO Beastly), est un film sorti cette année, réalisé par Daniel Barnz avec Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer.
Histoire : Kyle est un lycéen qui a tout pour plaire et il le sait, il est beau gosse (les hypocrites diront que "nooon"), riche et à la chat facile!! Tout allait bien pour lui jusqu'au jour où l'une de ses camarades de lycée, adepte de la sorcellerie, lui lance un sort. Le monde égocentrique de Kyle s'écroule puisque son si beau visage qui lui permettait tout les caprices, se transforme en un hideux masque. Kyle aura du mal à supporter cela, surtout que le sort lui laisse un an pour trouver le véritable amour, et alors il pourra guérir. Kyle comprendra que son entourage devra l'apprécier pour lui - même, et non pour son apparence.
Mon avis :  Encore une fois, je précise que ce genre de film romantique ne me plaît pas du tout!! Je ne suis définitivement pas romantique!!! Alors le moment où Kyle comprend que son vrai amour est Lindy m'a profondément saoûlé!! MAIS, j'admets avoir versé ma petite larme à la fin! OUI!!! J'ai craqué devant ce film, je l'ai bien aimé même si certains rebondissements m'ont aussi laissé perplexe (ex: l'emménagement de Lindy chez Kyle oO)!
Points positifs : la morale, Kyle (pas moche l'acteur !! ) et sa malédiction ( il le méritait quand même!!), la fin, ...
Points négatifs : le scénario à propos de l'évolution de la relation entre les protagonistes, le romantisme nian nian, ...

Ce film n'est autre qu'un autre conte de fée mais dans une version contemporaine : "un gars riche et beau s'éprend d'une pauvresse, mais son apparence l'empêche de l'aborder comme il l'aurait fait normalement ; une histoire d'amour naît alors entre eux..." hmmm Une inspiration venue de la Belle et la Bête où je ne m'appelle pas Eyral!!!
Le changement fondamental par rapport aux contes de fée est donc cette morale idyllique : " La beauté ne vaut rien si la personne n'a pas de grandes qualités qui lui permettront d'aller au - delà de la simple apparence."

Tadaaa! A la prochaine !

Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire