Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

dimanche 4 décembre 2011

C'est mon avis... Série d'animation !

Salut la compagnie!
Je ne savais pas de quoi vous parler cette semaine, alors je me suis dit "j'vais ressortir un vieux truc que j'ai vu et qui m'a plu, tiens!" ! LoL
Non mais ça va quoi, comme je l'ai dit la dernière fois je suis sur-occupée ces temps - ci... Du coup, pas de nouveautés !!
Bon j'vous parle de Kiba c'te semaine! C'est une série d'animation japonaise, créée par les Studio Madhouse, les 51 épisodes ont été diffusés dès... 2006 ! J'vous l'avez dit que c'était vieux!! :p
Voilà une image représentant le héros : Zedd !

Histoire : Zedd est un ado de 15 ans, il vit à Calm, une ville futuriste où il n'y a pas de vent. Son meilleur ami est Noa un jeune garçon à la santé fragile et sa mère est internée dans un hôpital et y reste prostrée. Zedd est mal dans cet univers, c'est pour cela qu'il veut le quitter. Son souhait est exaucé le jour où il se fait attaquer par un homme mystérieux. En s'enfuyant, il sent le vent sur sa peau et voit un immense portail s'ouvrir devant lui. Pour échapper à l'assaillant, Zedd passe au travers du portail et se retrouve dans un monde médiéval. Là, il rencontre Roïa, Miki ou encore Jikko et apprend qu'il est un shard caster, un contrôleur de créatures nommées esprits. Des méchants se révèlent, des anciennes connaissances resurgissent, des secrets sont dévoilés, bref... de nouvelles aventures commencent pour Zedd dans ce monde inconnu.
Mon avis : il n'y avait rien pour me faire aimer cette série!! Les vêtements ne me plaisaient pas, l'univers non plus... Mais les personnages étaient si attachants que je n'ai pu m'empêcher de suivre cette histoire! J'aime tous les protagonistes, même les esprits, surtout Amil Goul qui est trop trop beautiful !!
Points positifs : Amil Goul <3, Zedd et Roïa, Miki qui est trop choupi !! Le secret de Roïa, l'étrange relation entre la mère de Zedd et Amil Goul, Noa 2 (surprise!!)...
Points négatifs : le monde de Task (très personnel), le combat final ou plutôt l'esprit ultime qui était "bof", la relation Zedd et Roïa qui ne donne pas de réponse!!!! L'évolution 2 d'Amil Goul :p, ...

Voili voilou ! J'ai bien aimé cette série, j'ai adoré suivre ces perso trop sympas et avec une vraie "gueule"!!
Bin, c'est tout pour le moment, à la prochaine!

Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire