Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

vendredi 22 juillet 2011

C'est mon avis... Série

Salut la compagnie!
Cette semaine j'ai fait le plein de séries ! Je vais donc vous parler de l'une d'entre elles qui m'a marqué : The Borgias, une série américaine crée par Neil Jordan et la première saison (9 épisodes) a été diffusée dès cette année même sur Showtime (déjà connu pour ses excellentes séries : Dexter, Nurse Jackie, ...).
Histoire : comme le titre nous l'indique, nous suivons les tribulations de la famille Borgia, connue pour ses frasques (complots, alliances, traîtrises, ...) dans l'Italie de la Renaissance. Rodrigo Borgia arrive enfin à ses fins en devenant le Pape Alexandre VI, cependant de nombreux ennemis se dressent devant lui tel le cardinal Della Rovere, pour tenter de le destituer.
Mon avis : j'ai décidé de suivre cette série suite à ma lecture de la BD "Le Pape Terrible" relatant l'ascension au trône papale du cardinal Della Rovere. The Borgias précède donc la BD au niveau des dates mais les coups bas, les complots, la luxure restent contemporains aux deux époques. J'aime l'Histoire et j'ai donc aimé ces récits bien que fortement adaptés pour plaire aux téléspectateurs (sexe, sang, larmes, ...).
Points positifs : le ton cru donné à toutes les fourberies, l'histoire et son contexte semble être assez respectés, la vie de cette famille sans scrupule, l'épisode 3...
Points négatifs : se confronter à la nature humaine en regardant cette série (jusqu'où peut - on aller pour le pouvoir?), ...

Voili voilou !

Eyral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire